Une installation d'alarme est avant tout un moyen de dissuasion : Dissuader les intrus de pénétrer chez vous est essentiel !
En cas de déclenchement d'une alarme, 95% des cambrioleurs prennent la fuite : Faire fuir les intrus est aussi un point très important, ce qui vous assure surtout un minimum de dégâts dans vos locaux (maison, appartement, local, entreprise...).
Un système d'alarme permet donc à la fois de SURVEILLER et de PRÉVENIR.
La surveillance se fait par des capteurs et des détecteurs placés à des différents endroits stratégiques de la pièce, permettant de prévenir la centrale d'alarme en cas d'intrusion. Selon le type d'installation que vous avez choisi, la centrale d'alarme enclenchera ou non la sirène et préviendra le propriétaire ou le centre de télésurveillance.
Si vous souhaitez protéger un appartement, un kit alarme avec sirène intérieure est à privilégier. Dans ce cas, afin de respecter les règles de copropriété, il est préférable de ne pas installer de sirène extérieure.
Si vous souhaitez protéger une maison , un commerce ou une entreprise, il est préférable de faire installer un dispositif d'alarme avec sirène intérieure et extérieure. Cette dernière aura le mérite de participer à la dissuasion, tout comme les autocollants et panneaux indicateurs. Ces éléments réunis alerteront rapidement l’environnement proche.
Si vous avez une maison à étage, il faudra bien équiper les portes et les fenêtres. du rez-de-chaussée. Par contre, à l'étage, vous n’aurez pas forcément besoin de détecteurs d’ouvertures.
Centrale (le cœur du système) ;
Détecteur d'ouverture pour intérieur et extérieur ;
Détecteur de mouvement avec l'immunité aux animaux ;
Sirène intérieure et extérieure ;
Barrière extérieure ;
Clavier de commande déporté avec activation par code ou badge ;
Télécommande ;
Répéteur de signal pour les zones éloignées de la centrale ;
Module transmetteur IP et/ou GSM .